Comment protéger ses cheveux pendant la nuit ? 🌌

Comment protéger ses cheveux pendant la nuit ? 🌌

2 minutes de lecture

Dormir sans casser ses cheveux ? Vrai challenge ! La nuit, les cheveux se cassent & s’emmêlent, pour ne plus rien ressembler au réveil !
Aujourd’hui, je vous donne quelques conseils & astuces pour les protéger pendant la nuit ! 😉


Astuce n°1 : Le chignon ANANAS (toujours un rapport aux tropiques 🌴🌺 chez Curls Care 🤣)

Source : cutypaste


Opte pour le chignon Ananas 🍍si tu veux éviter la formation de noeuds & que ceux-ci se cassent en appuyant ta tête sur ton oreiller (si celui-ci est en coton) ! Eh oui, le frottement des cheveux sur l’oreiller favorise la casse.

Pour cela, munis-toi d’un élastique large, ramène toute ta chevelure sur le haut de ton crâne et attache-la (un seul tour suffit : rappelle-toi, on ne veut pas casser les cheveux donc il faut éviter de les serrer).

Let’s go pour une coiffure on fleek le lendemain matin !

Astuce n°2 :TEAM LICORNE, cette astuce est pour vous !

Cette astuce s’applique surtout pour les personnes ayant les cheveux courts et qui ne peuvent donc pas ramener tous les cheveux sur le haut du crâne.

Pour cela : munis-toi de deux élastiques, sépare tes cheveux en deux : une partie sur le haut du crâne, la deuxième en queue de cheval basse ! 😉

La Licorne

Source : mercredie.com 

Astuce n°3 : Le foulard ! (Modèle que tu peux retrouver sur le site juste ici )

Source : hairstyle01.vogueideas.club 

Utilisé en tant qu’élastique, enveloppant tes cheveux ou simplement noué à l’avant de ton ananas, il permet de protéger tes cheveux ! Tu les retrouveras sans frisottis le lendemain matin ! 

La clé secrète : LE SATIN OU LA SOIE !(Bientôt disponible 😉)

Le foulard en satin ou en soie est l’IDEAL ! En effet, il permet d’amoindrir les frottements puisqu’il est moins abrasif que le coton qui est une matière plus brute et à forte absorption : assèche vite les cheveux et favorise la casse. 

C’est pourquoi il est important de bien protéger ses cheveux, les garder soyeux et doux après une bonne nuit & même lorsque l’on souhaite les faire pousser (garde les cheveux protégés : bonnes conditions pour faire pousser tes cheveux).

 Merci pour ta lecture ! 🥰Si tu as des questions, des remarques ou une expérience à partager, surtout n’hésite pas à le faire ici sous cet article, sur notre page FacebookInstagram ou par mail sur contact@curls-care.re 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.