Astuce n°1 : Le chignon ANANAS (toujours un rapport aux tropiques 🌴🌺 chez Curls Care 🤣)
Opte pour le chignon Ananas 🍍si tu veux éviter la formation de noeuds & que ceux-ci se cassent en appuyant ta tête sur ton oreiller (si celui-ci est en coton) ! Eh oui, le frottement des cheveux sur l’oreiller favorise la casse.
Pour cela, munis-toi d’un élastique large, ramène toute ta chevelure sur le haut de ton crâne et attache-la (un seul tour suffit : rappelle-toi, on ne veut pas casser les cheveux donc il faut éviter de les serrer).
Let’s go pour une coiffure on fleek le lendemain matin !
Cette astuce s’applique surtout pour les personnes ayant les cheveux courts et qui ne peuvent donc pas ramener tous les cheveux sur le haut du crâne.
Pour cela : munis-toi de deux élastiques, sépare tes cheveux en deux : une partie sur le haut du crâne, la deuxième en queue de cheval basse ! 😉
Source : mercredie.com
Astuce n°3 : Le foulard ! (Modèle que tu peux retrouver sur le site juste ici )
Source : hairstyle01.vogueideas.club
Utilisé en tant qu’élastique, enveloppant tes cheveux ou simplement noué à l’avant de ton ananas, il permet de protéger tes cheveux ! Tu les retrouveras sans frisottis le lendemain matin !
La clé secrète : LE SATIN OU LA SOIE !(Bientôt disponible 😉)
Le foulard en satin ou en soie est l’IDEAL ! En effet, il permet d’amoindrir les frottements puisqu’il est moins abrasif que le coton qui est une matière plus brute et à forte absorption : assèche vite les cheveux et favorise la casse.
C’est pourquoi il est important de bien protéger ses cheveux, les garder soyeux et doux après une bonne nuit & même lorsque l’on souhaite les faire pousser (garde les cheveux protégés : bonnes conditions pour faire pousser tes cheveux).
Merci pour ta lecture ! 🥰Si tu as des questions, des remarques ou une expérience à partager, surtout n’hésite pas à le faire ici sous cet article, sur notre page Facebook, Instagram ou par mail sur contact@curls-care.re
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.